Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aloha & Co
17 octobre 2017

Blouse Myrantine by Citronille

myrantine_alohaandco1

myrantine_alohaandco2

myrantine_alohaandco3

myrantine_alohaandco4

Lorsque j'ai trouvé ce lainage, j'ai tout de suite su que j'allais en faire une blouse automnale. J'ai une tendance à détourner l'utilisation première conseillée des tissus pour en faire une version qui me corresponde mieux. J'imagine que nous faisons toutes un peu comme cela.

En revanche, je ne savais pas à l'époque quel patron me permettrait de confectionner l'objet de mon désir, à mi-chemin entre mon côté classique et ma touche rock. C'est chez Citronille que j'ai finalement craqué pour la blouse Myrantine. Je la porte avec un jean et des boots camel, un combo qui me plaît beaucoup.

J'ai apporté une modification au niveau du bas dos du patron : je préférais ne faire qu'un seul morceau similaire au devant, trouvant le tomber plus harmonieux. De plus, j'ai eu un peu de mal à former la pate de boutonnage à cause des épaisseurs formées par mon choix de tissu (j'ai du faire certaines finitions à la main, soyez prévenues si comme moi vous partez sur un choix de tissu moyen ou épais), combiné au fait que cela faisait au moins 1 an que je n'avais pas cousu... mes réflexes étaient un peu rouillés.

La clareté du patron et des étapes de confection en font un modèle que je recommande vivement !

Quant aux boutons, trouvés dans la très belle boutique Le quartier des tissus, j'aime la touche de modernité qu'ils apportent au look classique de ce vêtement.

Je suis très heureuse d'avoir renoué avec ma machine et ma surjeteuse en découvrant cette marque indépendante par la même occasion. Quant à ce modèle, je pense réitérer l'expérience avec des tissus printaniers, broderies anglaises, doubles gazes... en accord avec mes futures envies de beaux jours.

*******

Modèle : Myrantine – Citronille, tissu lainage : textimania, boutons Le Quartier des tissus

Publicité
Publicité
Commentaires
Aloha & Co
Publicité
Archives
Publicité