Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aloha & Co
12 octobre 2017

Aloha & Happy Hippie

HappyHippie1

 

HappyHippie3

HappyHippie2

Aloha !

Je suis très heureuse d’inaugurer ce blog avec un pull que j’ai adoré confectionner et que je prends beaucoup de plaisir à porter. J’ai nommé : Happy Hippie.

Le nom du modèle à lui seul, suffisait à me conquérir et à motiver mes séances de tricot nocturnes.

En réalité, c’est la deuxième fois que je réalise ce tricot. La première fois, j’avais utilisé un fil en double de qualité mohair de la marque Katya Yarns qui m’avait fait la mauvaise surprise de rétrécir lors d’un shampooing à froid et à la main…  j’avoue avoir été très, très déçue.

Comme rien n’est jamais perdu dans ma conception des choses, ladite première version sert désormais à habiller une petite fille de 8 ans.

N’étant pas femme à me décourager et chemin faisant, je sollicitais les tricopines sur un ersatz de fil, qui lui ne me lâcherait pas en cours de route et fus orientée tout de go vers le fil Softine dont la couleur pétrole m’a tout de suite énormément plu.

J’ai donc entrepris de tricoter à nouveau ce modèle (qui était mon big crush de l’hiver 2017) toujours en double pour plus de chaleur (je suis une grande frileuse) et en taille 2 pour qu’il puisse avoir un aspect loose au porter. Finalement, cette deuxième version est beaucoup plus agréable à porter et je préfère de loin la couleur du fil plus bleuté. Je ne regrette donc absolument pas d’avoir réitérer l’expérience.

J’ai trouvé les explications de Phildar simples et le tricot ludique : le dos qui se rabat devant, le diagramme qui amène toute la personnalité du pull, les pompons qui appuient le look gypset à la perfection !

Il est coutume de dire « Jamais deux, sans trois ! » mais si toutefois celle-ci pouvait être la bonne, vous m’en verriez ravie !

Car je suis sous le charme de mon Happy Hippie.

*******

Modèle : Happy Hippie – Catalogue Phildar #96 & Laine Softine Cheval Blanc, 275 coloris Pétrole

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ah oui c'est super sympa ! <br /> <br /> Je ne sais pas du tout tricoter, je suis plutôt machine à coudre ^^
M
Très joli!
Aloha & Co
Publicité
Archives
Publicité